NOVASUN Jean-Marc GANDY
NOVASUN Jean-Marc GANDY

ETABLIR MES DOCUMENTS ISO 9001 VERSION 2015 – Le couteau suisse de la qualité

Auteurs : Frédéric PARIS et Jean-Marc Gandy – Afnor Edition - Prix : 26 €. Disponible en librairie, sur Amazon et sur www.boutique.afnor.org

 

► Ce guide pratique est destiné aux débutants comme aux initiés. Il vous propose de répondre clairement aux questions suivantes :

 

- Cela vaut-il réellement le coup de s'engager dans une démarche de certification selon la norme ISO 9001 ?

 

- Comment mettre en place, de manière simple et efficace, un système de management de la qualité selon cette norme ISO 9001.

 

- Quels documents faut-il utiliser pour accompagner la démarche qualité ?  Sous quelle forme les présenter ?  Comment alléger au maximum la documentation nécessaire ?

 

- Quoi de neuf avec la version 2015 de la norme ISO 9001 ?

 

 

► L'ouvrage est le premier du genre. Son originalité est double :

 

- Proposer au lecteur de nombreux modèles, supports, exemples de documents et méthodes tirés de l’expérience des auteurs, dont l'entreprise pourra directement s'inspirer.

 

- Développer une approche pédagogique originale et puissante en partant de la documentation qualité pour rendre accessible à tous la logique des systèmes de management de la qualité.

Solutions pour RECRUTER ET GÉRER SA FORCE DE VENTE

Auteur : Jean-Marc Gandy – Afnor Edition "Solutions pour" – 150 pages - Prix : 22 €.

Disponible en librairie, sur Amazon et sur www.boutique.afnor.org

 

Tout le monde le sait, des responsables de Pôle Emploi aux dirigeants d'associations de professionnels de la vente : nous manquons de commerciaux. Sur le terrain, l'auteur du présent ouvrage constate lui aussi que la situation devient franchement dramatique pour de nombreuses entreprises qui doivent limiter leur développement en raison de cette pénurie. Ce guide pratique vous propose de répondre aux questions suivantes :

 

- Mon entreprise doit-elle vraiment développer une force de vente ?  Existe-t-il des solutions alternatives ?

 

- Des commerciaux et vendeurs salariés seront-ils plus efficaces et plus fidèles que des indépendants ?

 

- N'aurais-je pas plus de souplesse avec des agents commerciaux indépendants ?

 

- Serait-il intéressant de développer un réseau d'apporteurs d'affaires ?

 

- Comment puis-je rémunérer mes commerciaux et vendeurs ?  Et quels objectifs leur

fixer ?

 

- Où puis-je trouver des modèles de contrats ?  (plusieurs modèles de contrats sont fournis : VRP, agent commercial, apporteur d'affaires…)

 

- Existe-t-il des "bonnes règles" pour bien manager et motiver mon équipe commerciale ?

 

Solutions pour ORGANISER SA DÉMARCHE COMMERCIALE. Le "couteau-suisse de l'action commerciale"  

Auteurs : Jean-Marc Gandy et Jérôme Léau. – Afnor Edition "Solutions pour" – 151 pages - Disponible en librairie, sur Amazon et sur www.boutique.afnor.org

 

Voici le premier ouvrage publié conçu comme un recueil de documents pratiques pour les entreprises qui souhaitent organiser et structurer leur démarche commerciale.

Les auteurs ont donc collecté et adapté une multitude de supports, de modèles-types, de check-lists.

 

Quelques exemples :

 

- Grille de diagnostic commercial de son entreprise

- Modèle-type de questionnaire d'étude de marché

- Grille d'analyse des tendances d'avenir

- Modèle-type de fiche d'étonnement (pour les collaborateurs)

- Modèle-type de fiche de recueil d'informations commerciales

- Trame-type de plan d'action commerciale

- Grille pour déterminer les fondamentaux de sa communication

- Grille d'aide à la conception d'une plaquette ou d'un dépliant commercial

- Grille d'aide à la conception d'un site Internet

- Check-list pour exposer dans un salon professionnel

- Modèle-type de fiche d'enregistrement de contacts sur un salon

- Modèle-type de planning global des actions de communication

- Grille d'exemples de commissionnement

- Grille de critères d'aide au choix du statut de sa force de vente

- Grille d'aide à la fixation d'objectifs commerciaux

- Grille de suivi mensuel d'objectifs

- Grille d'aide aux choix d'un mode de rémunération

- Grille de calcul de primes par pallier

- Modèle-type de fiche de prospection

- Modèle-type de fiche de préparation aux négociations complexes

- Fiche d'analyse des ventes perdues

- Fiche de définition de poste pour un recrutement commercial

- Fiche de diagnostic personnel en termes d'organisation du temps

- Modèle-type de tableau de bord commercial

 

A qui s'adresse cet ouvrage ?

 

A toute entreprise et en particulier aux PME. Bien entendu les futurs créateurs trouveront également de quoi bâtir l'ensemble de leur plan d'action commerciale. Enfin, les étudiants de sections économiques et commerciales pourront obtenir une vision plus concrète, plus "terrain" des problématiques de développement commercial vécues en entreprise.

 

L'engagement des auteurs tient en 2 points :

 

- Faire gagner du temps aux entreprises qui souhaitent se doter d'outils commerciaux réellement utiles.

 

- Transmettre également, au-delà des outils, une méthodologie pratique et claire pour structurer une démarche commerciale complète.

 

Solutions pour DES ENTRETIENS DE VENTE EFFICACES. Conjuguer résultats et respect du client.

Auteur : Jean-Marc Gandy - Juin 2008 - Editions Afnor "Solutions pour" - 136 pages - Prix : 16 € - Disponible en librairie, sur Amazon et sur www.boutique.afnor.org

 

 

► L'image du vendeur est souvent mauvaise. En effet, les clients (particuliers et professionnels) sont de plus en plus insatisfaits par des commerciaux qui méconnaissent leur produit, qui ne prennent pas le temps de les écouter et qui multiplient les comportements de manipulation.

 

► Fatalité ?  Certainement pas !  Le présent ouvrage montre comment il est possible de rejoindre l'élite des commerciaux très recherchés par les entreprises pour leur savoir-faire et leur savoir-être.

 

Solutions pour FIABILISER SES ÉTUDES DE MARCHÉ ET SES ENQUÊTES DE SATISFACTION

Auteur : Jean-Marc Gandy - Juin 2008 - Editions Afnor "Solutions pour" - 160 pages - Prix : 18 € - Disponible en librairie, sur Amazon et sur www.boutique.afnor.org

 

► Plus de 80 % des études de marché et des enquêtes de satisfaction ne servent à rien ou à presque rien !

Catastrophique ?  Le constater ne suffit pas. Il est capital d'apprendre à ne plus confondre les besoins potentiels du marché avec les demandes réelles des clients.

 

► L'auteur transmet ici des techniques efficaces et innovantes pour fiabiliser les résultats obtenus. Plusieurs modèles-types de questionnaires d'études de marché ou d'enquêtes de satisfaction sont insérés dans cet ouvrage pratique.

 

Solutions pour MOTIVER VOS COLLABORATEURS

Auteur : Jean-Marc Gandy – Juin 2008 - Afnor Edition "Solutions pour" – 224 pages - Prix : 22 €.

Disponible en librairie, sur Amazon et sur www.boutique.afnor.org

 

► Cet ouvrage pourrait aussi bien avoir pour titre "Je motive, tu motives, il motive" ou "Comment donner envie à ses collaborateurs de se lever le matin".

 

► Absences excessives, démissions, démobilisations... Les temps sont durs pour les Ressources Humaines. Et si nombre de managers faisaient fausse route dans leur pratique quotidienne d'encadrement d'équipe ? Et si certains de nos comportement managériaux "à la française" étaient totalement dépassés ?

 

► Des solutions pour améliorer son style de management sont pourtant à portée de main de toute entreprise de la TPE au grand groupe. Des recettes pratiques pour devenir un manager efficace et charismatique.

 

Solutions pour TROUVER ET CONSERVER MON JOB

Auteur : Jean-Marc Gandy – Afnor Edition "Solutions pour" – 158 pages - Prix : 22 €. Disponible en librairie, sur Amazon et sur www.boutique.afnor.org

 

Que vous propose donc ce guide pratique ?

 

Il s'agit d'abord d'une méthode destinée à ceux et à celles qui recherchent un emploi ou qui souhaitent tout faire pour conserver leur emploi actuel. Cette méthode est complétée par un ensemble d'outils (liste de questions que posent les recruteurs, modèle de lettre de candidature et de CV, tests…) et de recettes antichômage.

 

 Les objectifs de l'auteur :

 

1) Faire que vous ayez en main tous les éléments comportementaux pour sortir du lot, pour faire en sorte que votre candidature retienne vraiment l'attention des recruteurs.

 

2) Faire que vous puissiez devenir rapidement un collaborateur apprécié non seulement pour son savoir-faire mais aussi pour son savoir-être. Un collaborateur dont on n'aura pas envie de se séparer.

 

3) Vous permettre de disposer du premier ouvrage complet "Tout en un" publié sur le sujet.

 

4) Vous donner une compréhension du monde du travail qui nous attend, dans un contexte économique et social en profond et rapide changement.

 

Solutions pour SE CONSTRUIRE UN MORAL GAGNANT

Des recettes pratiques pour retrouver l'envie de se lever le matin.

 

Auteurs : Jean-Marc Gandy et Françoise FAURE. Mai 2011 - Editions Afnor "Solutions pour" – 196 pages - Prix : 27 € - Disponible en librairie, sur Amazon et sur www.boutique.afnor.org

 

Ce qu'en dit l'éditeur, AFNOR Editions :

 

"L’originalité de l'ouvrage Se construire un moral gagnant est d’être rédigé par un conseiller en management et une kinésithérapeute. C’est ainsi qu’à la question « comment aller

mieux ? », il nous offre une double série de réponses : mentales et physiques. Avec de véritables et profitables petits exercices à réaliser. Sans se prendre la tête.

Précis et bien documentés, les auteurs ont su ne pas tomber dans le travers des solutions pseudo-scientifiques qui transforment la recherche du bonheur en chemin de croix.

Ils réussissent ici à nous faire intégrer une très belle perspective : chacun de nous est dans un apprentissage permanent de la vie. C’est pourquoi Se construire un moral gagnant mérite d’être lu…et relu !"

 

 

NOVASUN

35, chemin de Tremblay

74370 METZ-TESSY (Annecy)

FRANCE

 

Tel : 33 04 50 66 02 16

 

        Actualités

Parution chez AFNOR Editions du nouvel ouvrage de

Jean-Marc Gandy et

Frédéric Paris :

"Etablir mes documents

ISO 9001 version 2015.  

Le couteau suisse de la Qualité"

 

Disponible dans toutes les librairies, sur Amazon

ou sur le site Afnor.org

Chronique publiée par

JM Gandy  dans Management dans le magazine ECO SAVOIE MONT-BLANC n°27 du 07 juillet 2017

Absentéisme : rien à faire ?

 

Photos : JM Gandy, 1&1, Fotolia

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Novasun Formation vente, Management d'équipe, ISO 9001

Appel

Email